4 conseils pour ne pas ruiner son site Wix


Ça y est ! Votre site est livré conçu avec l'aide d'un graphiste ou encore vous avez choisi votre template pour réaliser votre site. Pour le faire vivre et qu'il soit correctement référencé, il vous faut donc le mettre à jour, publier de nouveaux contenus, des articles, ajouter de nouvelles pages en fonction de votre activité, mettre en évidence la présence d'un nouveau produit ou d'un événement... Toutes ces taches sont techniquement à la portée de beaucoup de personnes qui passent du temps à étudier le fonctionnement de WIX. Son éditeur qui fonctionne par blocs superposables en font un outil accessible. Cet atout majeur de Wix laisse place à la créativité. C'est à double tranchant. Il peut paraître facile de "Monter" un site Wix mais il l'est encore plus de le "démonter". Le risque sans quelques conseils avisés, est de faire perdre à votre site son aspect pro voir même le rendre carrément amateur et de décrédibiliser votre activité aux yeux de vos prospects et clients. Sans parler des erreurs qui peuvent vous pénaliser dans votre référencement. Si vous décidez de ne pas faire appel à un pro pour l'entretien de votre site, voici quelques conseils qui vous seront très utiles.


Des noms stratégiques pour vos nouvelles pages ou titre d'article


Rien de plus facile que de créer une nouvelle page sur votre site Wix. Votre page doit être explicite pour le visiteur et doit donc porter un nom sans équivoque. Le nom de page doit contenir un nombre de caractères limité pour être bien lisible. S'il doit être explicite pour vos visiteurs notez également qu'aux yeux de Google il sera toujours intéressant d'avoir un mot-clés dans ce nom de page. En scindant vos prestations par thématiques, vos visiteurs ont plus de chance de trouver la réponse à leur question en tombant sur une page précise.


Exemple : Magasin de vêtements >Pantalon> Pépé Jeans


Bien entendu pour cette page créée remplissez soigneusement toutes les informations nécessaires relatives à la page : Titre de la page, descriptif et mots-clés.


Soignez votre mise en page : une page attractive pour vos visiteurs


Si vous n'avez pas de compétence particulière dans la mise en page, utilisez une mise en page existante et la copiant. Ceci vous évitera de faire de grossières erreurs de mise en page. Sauf cas exceptionnel, n'utilisez que les couleurs qui ont été paramétrés lors de sa conception (nuancier de site). L'ajout de couleurs risque vite de mettre en péril l'attrait de votre site surtout si celles-ci ne sont harmonieuses qu'à vos yeux.


Il en va de même pour l'utilisation des typos. Maximum 3 sur un site pour que votre site soit cohérent graphiquement. Gardez les typos les plus fantaisies pour les gros titres. Si votre site a correctement été construit, chaque texte est paramétré avec la balise, la typo et la couleur qui convient. Attention au positionnement de vos images ainsi qu'à leur poids. Veuillez également dans le cas d'une duplication de page à intervenir dans métadonnées pour les actualiser.


Veillez à mettre des images de qualité sur votre site et de préférence optimisées pour le web afin de ne pas avoir des images trop lourdes sur votre page.

Un contenu de qualité


Oui, à chaque page son intérêt. Votre visiteur doit trouver dans la page ce qui est annoncé dans le nom et le titre de page. Textes de qualité (pas de copier/coller, Google sait identifier cela et en prend le prend en compte pour mettre le référencement) des belles images attractives avec des infos/bulles et des liens hypertextes explicites qui vont faciliter la navigation de vos visiteurs. Les balises de titre et de paragraphes doivent être respectées. Vous pouvez également fluidifier la navigation de votre site en incluant des liens directement dans votre texte. Voici un exemple si l'objet de cet article était lié aux sites destinés aux restaurants.


La version téléphone de votre site


Une fois que vous avez effectué votre mise en page en version ordinateur de bureau, n'oubliez pas de mettre en page votre version mobile! Votre site sera probablement plus consulté de cette manière. Il serait dommage de publier votre site sans avoir pris cette précaution.






Les articles à l'affiche

Recherche par mot-clé

Indé-Design - 1 rue de Cormeilles - 95130 Franconville - Copyright Indé-Design 2012-2019 - Tous droits réservés

Téléphone

06 08 48 68 99