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Google Drive - une solution pour la création et le partage de documents

L'application existe depuis plusieurs mois déjà mais le système offre de plus en plus de possibilités. Google Drive, sur le principe, est une alternative au logiciel de bureautique tels que Word, Excel, Powerpoint... à cela prêt qu'aucune installation de logiciel n'est nécessaire. Les documents créés sont en ligne sur votre compte Google DRIVE. Vous pouvez rendre ces documents publics ou gérer les accès. La grosse avancée selon moi, est le travail simultané sur un même document, chose qui n'était pas possible sur Excel. Cette fonctionnalité est assez bluffante puisque cela facilite l'intervention sur un même dossier par des collaborateurs.


Prenons l'exemple d'un fichier partagé entre 2 collaborateurs. Ils interviennent simultanément sur le tableur (Google sheets). La présence des personnes qui interviennent sur le document sont présentées par des icônes et chaque intervention de chacun est signalée par la surbrillance de la cellule active. Vous voyez donc en direct chaque changement effectué par votre collaborateur. Une question sur le changement qu'il effectue? Vous pouvez dialoguer par messagerie instantanée via Google Drive. La sauvegarde est faite automatiquement.



Ces documents sont exportables en formats Excel mais aussi en PDF. De nombreuses applications (dont Wix) permettent la publication de ces documents directement sur votre site Internet tout en conservant la gestion de l'accessibilité.


Les fonctionnalités ne se limitent pas à Word, Excel et Powerpoint mais vous permet également de créer des formulaires, de réaliser et pointer vos propres cartes sur Google map, etc...


Un système de création et de partage intéressant d'autant plus que ceci est gratuit !


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